French Translation / Traduction Française

Distribute and discuss mods that are functional.
User avatar
Blue_Tree
Posts: 21
Joined: Thu Jan 18, 2018 5:18 pm

French Translation / Traduction Française

Postby Blue_Tree » Sat Apr 28, 2018 7:24 pm

Bonjour,
Voici la traduction française de Into the Breach.
La traduction n'est pour l'instant pas complète car il manque le fichier Pilots.csv (qui contient tous les dialogues des pilotes en combat donc aucun problème pour jouer)

Le téléchargement se fait ici : https://mega.nz/#!BEIWBSBT!6pto4FtOzJFfX117fsVVA95tzoOouvECtUGjyWrP2T0

Je vous conseille de faire une sauvegarde du dossier scripts vu que le "mod" traduction n'est qu'un remplacement de fichier

INSTALLATION :
-Vous aurez besoin du Mod Loader de KartoFlane disponible ici
-Une fois le Mod Loader installé, copiez le contenu du zip selon la même arborescence (le dossier mods dans mods et srcipts dans scripts)
-Lors du 1er démarrage, il y aura des problème d'accents,etc... C'est normal, le mod n'a pas encore été activé
-Allez dans "Mod content", puis dans "Configure Mods"
-Cochez "Traduction FR" puis redémarrez le jeu

Et voilà !

Si vous voyez la moindre erreur de traduction ou autre, n'hesitez pas à me le faire remarquer, je la corrigerais

CRÉDITS : Blue_Tree, Yocko

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hello,
Here is the french translation for Into the Breach
The translation isn't currently complete because there are missing Pilots.csv (which contains all pilots dialogs in combat so it's not a problem for playing)

The download link for the mod is given above

I advice you to make a backup since the translation "mod" is only file replacment

INSTALLATION:
-You'll need KartoFlane's Mod Loader (download link above too)
-Once the Mod Loader installed, copy-paste the content of the zip folder into the game folder
-For the 1st start, there will be accents problems, etc. It's normal, the mod hasn't been activated yet
-Go to "Mod content" then "Configure Mods"
-Check "Traduction FR" then restart the game

And that's all!

If you see translations errors feel free to contact me, I'll correct it

CREDITS : Blue_Tree, Yocko

Code: Select all

Changelog :

0.9.1 (02.05.2018)
-Ajout des images texte (Activité sismique, activité ennemie et ordre d'attaque)
-Correction de fautes de traductions mineures
-Traduction des dialogues du Pilote I.A.
ptitbagz
Posts: 1
Joined: Thu Nov 28, 2019 6:57 pm

Re: French Translation / Traduction Française

Postby ptitbagz » Thu Nov 28, 2019 7:06 pm

Salut,

merci pour cette chouette initiative mais y a 2-3 trucs que je pige pas :
- une fois le mod loader dezippé, on le met où ? parce que je vois pas d'exe pour installer quoique ce soit.
- j'imagine que quand tu parles des dossiers mod et script, tu parles des dossiers de traduction à mettre dans le répertoire Into the Breach...
- "Mod content" et "Configure Mods", c'est dans le dossier Mod Loader ou celui du jeu. J'ai pas réussi à trouver l'un ou l'autre dans aucun des deux dossiers. Ou c'est peut être parce que j'ai mal installé Mod Loader ?

Première fois que j'utilise Mod Loader, donc merci d'avance pour ton aide et pour la traduction ;).

Sebastien.